Destination et voyage Comores Flotte Aérienne Contact Destination Comores Compagnie aviation Comores Comores Aviation

Il existe une iles dans l'archipel des Comores qui fera la joie des amoureux de la nature. Avec ses différents lacs et autres points d'eau intérieurs comme les cascades et rivières, Anjouan est considérée comme incontournable pour les marcheurs.

On ne peut pas se perdre malgré la végétation, et les points de repères qui manquent. Sur les sentiers le marcheur croisera toujours une personne qui aura la gentillesse d'aiguiller sur le bon itinéraire.

Il est conseillé d'aller visiter les Chutes de Tatinga, un spectacle grandiose. Prendre ensuite la direction du Mont Ntingui qui culmine à 1500 mètres d'altitude. On aura la joie de découvrir l'ensemble de l'archipel des Comores, sans oublié Mayotte qui est encore sous le pavillon français, département d'outre-mer (976).

Apres une journée de marche, pourquoi ne pas se reposer les belles plages des Comores. Le bruit de la mer et le paysages des cocotiers relâcheront toutes les tensions.

Archipel des Comores

Les paysages des Comores, Anjouan l'incontournable

Mohéli

C'est par définition l'Ile nature des Comores et la plus petite. En dehors des sentiers traditionnels du tourisme, Mohéli compte une faune particulière à découvrir ( par exemple une chauve-souris d'un mètre, les tortures vertes en train de pondre..) et des paysages magnifiques. Sans compter les magnifiques plages pour la baignade comme pour la plongée. La capitale de Mohéli est Fromboni et la population est d'environ 50 000 personnes.

Anjouan ou Ounzuwani en comorien

Le voyageur verra à Anjouan des plages de sable noir et une eau turquoise?. Surnommée l'ile au parfum cette perle de l'archipel des Comores avec ses 330 000 habitants, hommes et femmes Comoriennes et son point le plus haut à 1500 mètres. Elle se situe à une demie heure de vol de Mayotte. Ne pas s'étonner de voir des voitures avec le volant à droite