Destination et voyage Comores Flotte Aérienne Contact Destination Comores Compagnie aviation Comores Comores Aviation

Les principales Iles des Comores se comptent sur les doigts d'une main. En effet, elles sont quatre plantées au milieu de l'océan indien. Les Iles autonomes sont : Grande Comore, Mohéli et Anjouan, la dernière est Mayotte sous autorité Française. La majorité des habitants maitrisent la langue Française.

Grande comores (Ngazidja)

C'est sur cette ile des comores qu'est implantée la capitale Moroni et l'aéroport international. Tout voyageur qui arrive dans ces Iles du Comores verra son avion atterrir à l'aéroport international Prince Said Ibrahim à Hahaya c'est là qu'aura lieu la vérification des passeports et visas . Cette ile se nomme " La grande Comore" et compte environ 400 000 habitants, pour une longueur de 60 km et 30 km de large. On tient à informer qu'un massif volcanique est toujours actif, le point le est à 2361 m. Ce volcan qui se nomme Karthala et qui est en sommeil se réveille quelquefois, pas encore dans cette décennie mais entre 2005 et 2007, il s'est manifesté 4 fois.

Archipel des Comores

L'archipel des comores

Mohéli

C'est par définition l'Ile nature des Comores et la plus petite. En dehors des sentiers traditionnels du tourisme, Mohéli compte une faune particulière à découvrir ( par exemple une chauve-souris d'un mètre, les tortures vertes en train de pondre..) et des paysages magnifiques. Sans compter les magnifiques plages pour la baignade comme pour la plongée. La capitale de Mohéli est Fromboni et la population est d'environ 50 000 personnes.

Anjouan ou Ounzuwani en comorien

Le voyageur verra à Anjouan des plages de sable noir et une eau turquoise?. Surnommée l'ile au parfum cette perle de l'archipel des Comores avec ses 330 000 habitants, hommes et femmes Comoriennes et son point le plus haut à 1500 mètres. Elle se situe à une demie heure de vol de Mayotte. Ne pas s'étonner de voir des voitures avec le volant à droite