Destination et voyage Comores Flotte Aérienne Contact Destination Comores Compagnie aviation Comores Comores Aviation

Tout d'abord on tient à informer les habitants des Comores que le document n'est pas gratuit. Il faudra prévoir un budget en conséquence.
c'est l'état comorien qui le fixe, après ce passeport on doit obtenir un visa, pour ceci il faudra s'adresser directement à l'ambassade du pays que l'on veut visiter.

passeport et visas pour les comores

Formalités pour les Comores

Les délais d'attente peut être rallongés, on préfère en informer le touriste ou le futur travailleur en partance pour un pays étranger. En effet tout d'abord le passeport Comorien doit  être établis avec photos et différents renseignement et dans un deuxième temps se rendre à l'ambassade pour faire la demande du visa. On est conscient que cela demande du temps et de la patience car quelquefois des pièces justificatifs sont manquantes et le demandeur est obligé de reprendre à zéro les démarche. Mais la patience n'est-elle pas une vertu appréciéehabitants de cette terre, que cela soit la femme Comorienne comme son mari ! Courage et énergie semblent nécessaire..

Le passeport biométrique Comorien est maintenant en place depuis 2008, Le président Ahmed Abdallah Sambi a été un des premiers a en posséder un. Sortir des Iles du Comores avec ce document est obligatoire.