Drapeau et carte


Drapeau

De plusieurs couleurs, le drapeau adopte une forme rectangulaire. Quatre étoilent disposées les unes sous les autres représentent les iles. Fait surprenant une des iles est Mayotte. Malgré que Mayotte adopte officiellement le drapeau de la république française et officieusement un drapeau de couleur blanc avec les armoiries ou est inscris MAYOTTE.

Drapeau des Comores

Carte

Quatre iles forment l'archipel des Comores. Celle qui est le plus à l'Est est Mayotte. Mais elle n'est pas intégrée dans l'Union des Comores qui est un état indépendant. Comme il a été cité précédemment Mayotte est un département de l'état Français. Avec tous les avantages que peuvent avoir ses habitant. D'ou comme il est indiqué dans cet article d'actualité beaucoup d'habitants des autres iles tentent le passage en bateau au risque de leur vie.

Depuis 1975, date de l'indépendance des trois autres iles: Grande Comore, Anjouan, Mohéli . La cité de Moroni avec ses deux quartiers historique (Badjanani et Mtsangani ) est la capitale de l'Union des Comores. Cette ville se situe sur l'île de Grande Comore, elle possède environ 120 000 habitants

Des discutions ont régulièrement lui entre l'état Français et la présidence de l'Union Comorienne comme le stipule l'actualité des Comores.

Pour donner des chiffres, plus de 50 000 migrants sur une population de 250 000 habitants à Mayotte. et que dire de la 5em ile qui se nomme Marseille. En effet il existe une communauté importante d'environ 50 000 Comoriens dans la cité phocéenne. Le tourisme aux Comores n'est pas très développée, peu de curieux viennent visité cette partie du globe et pourtant de nombreuses richesses touristiques sont à découvrir.

Carte des Comores