A découvrir sur place
Actualité
Partenariat entre la France et les Comores
Le Lundi 19 Juillet 2019 le Président Azali Assoumani a été reçu en France à l'Elysée par Monsieur Macron. L'objet a été de signer un accord entre ses deux pays.
Certains s'insurgent sur l'objet de cet accord comme le représentant de l'opposition et n'hésite pas à dire dans l'archipel des Comores que cet accord est une forfaiture. Sur la même lancée il dénonce le fait de vendre Mayotte pour 150 millions d'Euros.
La liste des points négatifs annoncés par Mr Ibrahim Abdourazak Razida est longue comme :
- Cet argent ne sera jamais versée
- La France pourra surveiller l'activité des côtes
Mais malgré tout cette actualité laisse entrevoir un espoir pour ceux qui tente de rejoindre Mayotte par la mer car dorénavant le Président s'engage à porter secours à ceux qui partent dans cette direction et de plus va lutter directement contre leur départ. On espère des vies sauvées
Que dit le conseil de transition ?
Très actif depuis les contestations de l'élection du Président en Mars 2019, cet organisme par voie de presse annonce que cet accord fait perdre la souveraineté nationale à la population Comorienne.
D'autre personnalité de cet organisme disent d'une même voix que d'être reçu par le président de la république Française donne la véritable légitimité à son élection. Que c'est une mascarade.
Des mots chocs dans l'actualité
Les mots peuvent aller loin. Me Said Larifou qui a perdu les élections avance même que cet accord n'a aucune légitimé car le Président Macron lui aussi comme Mr Azali Assoumani est rejeté par son peuple.