Un lieu magique à découvrir

tourisme

Les Comores est un lieu magique. Sa position géographique entre Afrique et Madagascar peut faire de ce lieu un endroit touristique incontournable. Disposant de grandes plages de sables fins, cet archipel présente un énorme potentiel touristique. La capitale de l'Archipel , du nom de Moroni se trouve sur la Grande Comores. C'est là que se trouve Karthala, un volcan actif. Les Comores c'est 45 pour cent de terres agricoles.

Connaitre les atouts

Avec de majestueux cocotiers aux bords de ses plages, ses incroyables paysages et ses volcans dissimulé sous une végétation tropicale sont un plaisirs pour les yeux. Titulaire d'un patrimoine naturel assez varié, il offre à ceux qui veulent admirer la nature sous ses tropique une énorme variété d'espèce. Au niveau des animaux, les reptiles et les oiseaux trouve là un endroit ou il fat bon vivre. La mer offre aux touristes la possibilité de voir une faine marine diversifiée. Côté patrimoine historique et culturelle, cet archipel n'est pas en reste puisque des fortifications, des édifices religieux sont présents. La musique occupe une place importante. Coté gastronomie, les spécialités culinaires sont simples mais délicieuses avec des produits régionaux de qualité.

C'est le moment d'y aller

Peu d'infrastructure hôtelières en font de ce pays, un endroit à visiter. Les agences de voyage pour l'instant ne le propose pas, c'est un pays vierge. Donc un endroit à visiter pour celui qui veut connaitre l'authenticité. Mais le moteur est en marche et dorénavant l'archipel des Comores est présent quelquefois sur les salons touristiques en France. Ils s'appuie sur les projets pour promouvoir la destination.

  • Randonnée de la montée du Karthala
  • Tourisme vert à Mohéli
  • Protection de la faine et de la flore
  • Développement de structures hôtelières