Moroni: capitale des Comores

Ville de Tananarive ou Antananarivo

La Grande Comore (Ndgazidja) d’où son nom, est la plus grande île de l’archipel des Comores. Moroni est la capitale de l'Union des Comores et chef-lieu de la préfecture. Outre ses magnifiques plages du nord, la Grande Comore se trouve au pied du célèbre volcan Karthala. Ce dernier est formé d’un cratère répertorié comme l’un des plus grands au monde encore en activité. Faire l’ascension du Karthala compte parmi les activités incontournables de l’île. A découvrir également: le plateau de la grille, la distillerie d’ylang-ylang, la médina de Moroni et bien d’autre encore.

Climat

Au niveau de cette partie de l’océan Indien, il n'existe que deux saisons. La saison dite chaude et celle qui est pluvieuse de novembre à mai. A cela rajouter la saison fraîche et sèche qui se situe de juin à octobre. Janvier et février sont les mois les plus chauds, mais la brise du large permet d'avoir une période tempérée.

La température varie entre 26 C° et 30 C° en moyenne.

Santé et sécurité

La vaccination contre la prophylaxie est recommandé et il faudra tenir compte du paludisme. S'informer sur ce rique. Certains avancent que l'archipel des Comores est une destination qui ne présente pas de gros riques. Toutefois il ne faudra pas baisser la garde, des précautions d'usage doivent être maintenues. Le risque 0 n'existe pas. Il est à noter que les Comoriens sont renommés pour leur accueil et leur gentillesse. Les femmes comme les hommes.

Le plus souvent un large sourire fera tomber beaucoup de frontières durant votre séjour en ces terres magiques.

Infos et Conseils

Ici l'hiver n'est pas synonyme de vêtement chaud. Toute l'année, les habitants portent des vêtements légers. Il faudra amener sa crème soleil pour se protéger des rayons du soleil. Pour ceux qui compte faire des randonnées pour découvrir en tant que touriste, de bonnes chaussures sont indispensable car le terrain n'est pas trop plat.

La religion dans cette partie de l'archipel est l'Islam. Par respect il est conseillé de s'adapter aux coutumes. Les vêtements seront choisir en conséquent, surtout pour la population féminine qui viendra sur cette ile. Par exemple, il ne faudra pas s'adonner à la pratique du nudisme sur les plages ou encore ne pas mettre de soutien-gorge sur sa serviette de plage.

Ne pas hésiter à manger la cuisine locale. Elle possède de bonnes saveurs.

La monnaie qui est en service est le franc comorien : ( 500 KMF = +/- 1 Euro), il est possible de régler en Euro les additions, la monnaie sera donné en argent locale.