Dangers et problèmes

dangers

Recommandations

Comme pour chaque pays du monde, le gouvernement français donne la température des dangers encourus. On va lister les informations que "France Diplomatie" donnent.

Risques Volcanique : Il existe un massif volcanique en éveil en Grande Comore. Quelquefois durant l'année, des secousses apparaissent. Il est utile de le préciser

Danger en mer : La piraterie maritime s'est développée ces dernières années et n'échappe pas à cet archipel. Les voiliers, bateaux lents par excellence sont sensibles à ce genre de danger.

Délinquance : Tout comme en France dans certains lieux, si on laisse à vue dans un véhicule un objet attirant les convoitisses, on peut se retrouver avec une vitre de brisée et l'objet en moins. Des vols à l'arraché ont egalement été sognalés dans l'archipel. Ne pas porter de bijoux et autres objets de valeurs sur soi.

Force de la vigilance

L'état Français note en 4 étapes les riques encourus dans différentes zones du globe.

  • Normale
  • Renforcés
  • Déconseillé
  • Fortement déconseillé
Les Iles des Comores possèdent un risque renforcé. De même il informe que les soins apportés en cas d'accident ne sont pas satisfaisants. Eviter les manifestation et autres groupement de plusieurs personnes.