La jolie île d'Anjouan (Ndzuani)

Ville de Tananarive ou Antananarivo

Anjouan (Ndzuani) est considéré par certains comme la plus belle île de l’archipel des Comores. Cette île magnifique a été le gîte des sultans batailleurs dans les médinas de Mutsamudu et Domoni, on peut voir des vestiges d’une période historique riche. Le relief et la flore rappellent la Réunion avec une touche d’authentique en plus. L’île abritait autrefois la fameuse entreprise coloniale « Bambao » spécialisée dans les épices et arômes, à visiter absolument.

Climat

Il n'y a que deux saisons dans cette partie de l’océan Indien.La saison chaude et pluvieuse de novembre à mai et la saison fraîche et sèche de juin à octobre. Les mois les plus chauds sont janvier et février, mais ils sont tempéré par la brise du large. La température varie entre 26 C° et 30 C° en moyenne.

Santé et Sécurité

Il est conseillé de se faire vacciner contre la prophylaxie et se prémunir contre le paludisme, avant, pendant et après le séjour. L’archipel des Comores est en général une destination sûre. Les comoriens sont réputés pour leur accueil et leur gentillesse. Vous pouvez vous promener au milieu de la nuit sans qu’on vous demande quoi que ce soit.

En bref, un large sourire fera office de passeport durant votre séjour.

Infos et Conseils

Des vêtements d'été sont recommandés durant toute l'année, pensez à tout ce qui peux vous prémunir du soleil, surtout les premiers jours. Prévoyez également des chaussures de marche si vous êtes adepte de la randonnée. La religion dominante aux Comores est l’Islam modéré. Il est fortement conseillé de respecter les us et coutumes  religieux de la population, en particulier pour les femmes qui doivent s’habiller correctement en ne portant pas de vêtements indécents. Le nudisme ou topless est déconseillé sur l’ensemble des plages de l’archipel.

 

La monnaie utilisée est le franc comorien : ( 500 KMF = +/- 1 Euro), vous pouvez payer avec des billets d’euro, on vous rendra la monnaie locale