Zaza, chanteuse des Comores pour mariage

chanson zaza

Zaza Ali Mohamed, au sommet de sa carrière musicale

De son véritable nom Zaza Ali Mohamed, la star est connue sous son pseudo Zaza. Elle est qualifiée d’étoile montante, car la jeune femme multiplie les tournées et les contrats à travers la France. Originaire de Djoumoichongo, la chanteuse a commencé par une simple performance musicale dans son quartier. Aujourd’hui, elle demeure la star que les clients s’arrachent pour animer les mariages et les évènements culturels. Zoom sur cette artiste exceptionnelle comorienne.

Les débuts de la star

Zaza est aujourd’hui la star féminine la plus populaire à l’échelle mondiale. Avant de se glisser dans la peau d’une vedette internationale, la jeune femme avait tout d’une fille banale. Sa carrière musicale est née d’une simple distraction comme une autre. La star d’origine comorienne a commencé à l’âge de 17 ans. Elle est apparue sur scène au micro de l’association musicale du village de Djoumoichongo Hambou, son quartier. Ce spectacle modeste est la source de sa passion pour la musique. Son premier tube de mariage est ensuite sorti en même temps que sa première chanson de Toirab : Malinga Namipvatso. Au fil du temps, la chanteuse a multiplié les succès. Les clients font la queue pour profiter de ses performances musicales. C’est ainsi que la star a quitté son pays natal pour venir s’installer en France.

La carrière de Zaza propulsée en France

À peine a-t-elle déposée sa valise que la star est déjà sollicitée par une multitude de clients. Son agenda est tellement surchargé qu’elle se doit souvent de refuser certains contrats, selon son dernier interview. Les familles et les couples qui célèbrent leur mariage constituent principalement les clients de la jeune artiste. Cette femme, artiste des Comores n’en revient d’ailleurs pas de son succès florissant. Sa carrière musicale est au summum depuis que la star est arrivée à Paris. Aujourd’hui mère de 3 enfants, la chanteuse a fait de sa musique sa principale activité.

Les succès de Zaza

Des chansons qui plaisent

L’artiste a fait véritablement fureur sur le réseau social Facebook en 2019. Elle a interprété son tube Dunzangu, titre qui ravage auprès de ses fans. Ce tube a d’ailleurs été souvent partagé et visionné de nombreuses fois par les internautes. Entre les contrats, les demandes et les enregistrements en tout genre, la star passe ses journées au studio, assistée par son producteur Maître Zilé. La femme rêve aujourd’hui de sortir un album, cependant elle appréhende les risques de piratage, comme tous les autres artistes comoriens. Selon ses dires, il suffit d’un seul achat suspect des mains d’un pirate pour que son œuvre finisse en contrefaçon. Ce phénomène constitue évidemment une perte énorme pour son travail.

Zaza, une star d’exception

Notons que bon nombre de personnes avaient parié sur son échec à la suite de son voyage en France. En effet, la star a été comparée à d’autres artistes du Toirab comorien qui finissent par s’échouer sur le sol français. La jeune femme de 30 ans a ainsi prouvé son talent et son exception en enchainant succès sur succès depuis son arrivée. La star multiplie les déplacements en 2018, 2019 passant à Paris et à Lyon pour répondre aux demandes multiples de ses clients. Mais aussi se rendre dans l'archipel des Comores sur demande.

Zaza, chante l'amour en 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020

Idéal pour animer un mariage comorien, Zaza interprète l'amour dans ses chansons. Tous les hommes voudront bien écouter ses paroles de la bouche de leur moitié. Se laisser bercer par cette voix et ses mélodies.